L’Équipe

Marielle Poisson

Résumé de carrière

Activités personnelles

Formation

Barreaux

RESUME DE CARRIERE

  • 12 ans en entreprise, dont 6 ans à la Direction juridique d’un groupe financier côté en bourse ayant notamment une activité de Capital-risque et Capital développement.
  • 3 ans Conseil en ressources humaines – Recrutement par approche directe
  • 17 ans Associée chez FIDAL, premier cabinet d’avocats en France : droit des sociétés, droit des contrats, fusions, acquisitions, levées de fonds, conseil de PME et filiales de groupes dans leurs relations avec leurs actionnaires et leurs partenaires.
  • Création, en 2006, du cabinet pluridisciplinaire EPISTEME en association avec des confrères, puis en 2009 de DIKAIOS centré sur l’accompagnement des PME, et particulièrement sur la transmission d’entreprises et l’accompagnement des start-up.

 

Fondatrice et animatrice d’une formation à la reprise d’entreprise au sein de l’Association HEC ALUMNI,

Ex Membre du Comité de HEC ALUMNI, Vice-Présidente du hub Entreprendre de HEC ALUMNI,  Présidente d’HEC ANGELS.

Licence Histoire de l’Art, Paris X (1970)
Novancia – CPSS (1972)
Licence droit Privé, Paris X (1981)
Maîtrise droit des Affaires, Paris X (1982)
DEA droit des Affaires, Paris X (1984)
Doctorat en Droit, Paris X (1985)
EMBA HEC (1998)

Conseil juridique en droit des sociétés, puis Avocat au barreau de Paris et de Nanterre de 1990 à 2006, Avocat au Barreau de Paris depuis 2006

Pierre-Antoine Grange

Résumé de carrière

Formation

Pierre-Antoine Grange intervient dans les domaines des fusions-acquisitions, droit des sociétés, droit fiscal, droit commercial et droit des contrats.

Il rejoint le cabinet DIKAIOS en octobre 2016 après différentes expériences en entreprises et cabinets d’avocats lui ayant permis de travailler sur des opérations tant nationales qu’internationales.

Pierre-Antoine Grange est inscrit au Barreau de Paris depuis septembre 2015.

CAPA, Haute Ecole des Avocats Conseils (2013-2015)
Master 2 Professionnel Droit des affaires – Paris IX Dauphine (2012) »
Master 1 droit des affaires – Paris X
Licence droit Economie Gestion – Paris X

Jessica Afonso

Résumé de carrière

Formation

Jessica AFONSO est l’assistante juridique et administrative du Cabinet et intervient principalement dans les dossiers de secrétariat juridique, création de sociétés et des opérations de haut de bilan.

Elle est le lien indispensable entre les clients et le Cabinet et suit tout au long de l’année les clients ayant choisi le contrat d’abonnement pour encadrer leurs relations de conseil et d’assistance avec DIKAIOS.

Elle a travaillé au sein de trois Cabinets d’Avocats pendant 5 ans, en qualité d’assistante juridique, avant de rejoindre DIKAIOS.

Jessica AFONSO est titulaire d’un diplôme d’Assistante Juridique à l’Ecole Pigier Performance Paris et a suivi l’enseignement de droit privé à la faculté de PARIS I (Panthéon Sorbonne) .

Ewa Guzowska Collaboration externe

Résumé de carrière

Formation

Barreaux

A propos du cabinet KGK

Avocat-conseil polonais ( radca prawny ), membre du Barreau de Varsovie depuis 1992 et du Barreau de Paris ( depuis 2012 ); co-fondatrice du Cabinet Kancelaria Radcowska E.Guzowska, K.J.Kawecki i S-ka ( Cabinet KGK ) à Varsovie, crée en 2001.

Ewa Guzowska est spécialisée en droit des affaires, dont fusions, acquisitions et restructurations d’entreprises, audits juridiques; elle accompagne et assiste également les clients dans les négociations et les contentieux commerciaux.

Elle travaille en polonais, français et anglais.

Elle justifie d’une longue expérience au travers de nombreux dossiers accomplis avec succès. Elle accompagne les entreprises françaises investissant en Pologne en faisant « le pont » entre le droit français et le droit polonais. Ses clients sont des PME polonaises et étrangères ainsi que des sociétés cotées.

Faculté de Droit et d’Administration à l’Université de Varsovie
Formation du Barreau de Varsovie- titre d’avocat-conseil obtenu en 1990
MBA de gestion des cabinets juridiques
Formation des juges – arbitres organisée par le Tribunal d’Arbitrage Lewiatan en coopération avec la Cour Internationale d’Arbitrage de la Chambre de Commerce Internationale de Paris
Avocat au Barreau de Paris – avocats étrangers

Ewa est inscrite sur la liste des juges-arbitres du Tribunal d’Arbitrage Lewiatan à Varsovie et est souvent choisie comme arbitre dans les dossiers franco-polonais.

Le cabinet KGK créé en 2001 compte aujourd’hui 15 personnes, dont 10 avocats-conseils juridiques spécialisés dans le droit des affaires, droit de travail, droit immobilier, droit de construction, appel d’offre public, droit des entreprises en difficulté, droit d’environnement, droit de finances, affacturage.

Juristes

Le Cabinet offre des stages aux élèves en fin de Master 2 de fusion et acquisition ou de droit des affaires et aux élèves avocats.

Nous privilégions une relation d’échanges avec nos stagiaires dont la durée des stages est en général de 6 mois. Cette durée permet d’accéder à une formation approfondie sur plusieurs dossiers traités pendant leur stage en acquisitions, cessions et levées de fonds. Nous les sensibilisons également sur les tâches administratives, la relation client et la gestion d’un cabinet d’avocats.

Ils participent aux dossiers traités dans le Cabinet, assistent à certaines réunions, effectuent des recherches et rédigent des notes de synthèses. Ils préparent certains actes et participent aux audits d’acquisition.

La qualité du recrutement et leur implication permettent de les associer réellement aux dossiers du Cabinet. Ils sont sources de propositions et de changement. Nous attachons une grande importance à la valorisation de leurs stages.

Vous avez un projet et voulez nous rencontrer ?

Pour planifier un rendez-vous, échanger sur votre projet ou nous rencontrer, n’hésitez pas à nous contacter, nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.

Nous contacter